AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon avis sur "Guitar Hero Live"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huginn
Staff
Staff

Korz's : 1092110

MessageSujet: Mon avis sur "Guitar Hero Live"   Sam 7 Mai - 21:34

En tant que “fan” de la saga de jeux vidéos Guitar Hero dont l’arrêt de la production a été annoncé en Février 2011, j’ai été surpris d’apprendre la sortie de Guitar Hero Live ou le nouveau bébé d’Activision qui était sensé faire renaître la saga de ces cendres après les recettes insuffisantes que la saga rapportait (je dis “sensé” vu les promos de fou qu’ils font sur le jeu). Vu que le jeu est divisé en deux parties (une éponyme et une GHTV), et bien je vais séparer cet article en deux.

______________________________________________________________________________________

1/ GH Live

Ce nouvel opus a essayé de révolutionner le jeu et le faire repartir à zéro ; on peut ainsi avoir entre les mains une guitare à 6 boutons (trois au-dessus et trois en-dessous disposés parallèlement) et la disparition du schéma habituel. Les personnages emblématiques cartoonesques tels que Axel Steel, Johnny Napalm, Midori, Lars… laissent désormais place à un environnement réaliste qui vise à rendre l’immersion plus intéressante à l’aide d’un jeu non pas en 3D mais en vidéo clip. Pour être plus clair, vous êtes sur scène avec les membres d’un groupe que vous incluez puis vous jouez. Ainsi vous avez la possibilité de jouer dans deux festivals (Rock the Block et Soundiall) et jouer dans les groupes présents. Si vous jouez bien le public est content, à l’inverse si vous jouez mal, le public s’ennuiera, ne sera pas content, les membres de votre groupe vous feront la gueule ou arrêterons tout simplement de jouer. Vous avez évidemment et toujours le mode Partie Rapide où vous sélectionnez les chansons que vous souhaitez jouer. La disparition de l’entraînement et des options de composition est fort regrettable. Le concept aurait pu être très intéressant mais les transitions entre le moment où vous jouez correctement et le moment où vous jouez comme un pied sont ridiculement nulles. Du rouge sur le côté de l’écran puis un flou qui vous mène vers une intermédiaire du clip  où le public n’est pas content. Par contre, vous ne pouvez pas être viré. Dans les précédents Guitar Hero, on avait une “barre” qui passait du vert au rouge. Si vous étiez au plus profond du rouge, vous étiez viré. Pas grand chose à dire si ce n’est que le côté loufoque et cartoonesque des précédents opus est regrettable mais il est intéressant de voir le jeu avancer (ce qui est sans doute du à la production du jeu qui est Freestyle Games, initialement Neversoft pour les précédents opus. Freestyle Games s’est aussi occupé de DJ Hero 1 et 2)

2/ GHTV

Le concept est simple : Vous choisissez un canal (1 pour le Rock/Metal, 2 pour la Pop) et les chansons tournent et les vidéoclips originaux passent, vous jouez par-dessus, amassez des points, gagnez des niveaux. Vous pouvez acheter et gagner des jetons pour jouer “à la demande” aux chansons que vous voulez parmi le grand nombre de chanson qui passe sur les canaux. Un concept intéressant qui complète bien le premier mode assez vide qui contient très peu de chansons par rapport aux précédents opus. Pour moi, les niveaux sont assez peu représentatifs du niveau réel des joueurs : vous pouvez être un brêle mais récupérez des points et ainsi atteindre le dernier niveau de “Héros”. Je pense que GHTV est surtout là pour les groupies et les fans des anciens Guitar Hero. Il y a plein de chansons d’Avenged Sevenfold et de Black Veil Brides (beurk) par rapport à un nombre restreint d’une à deux chansons pour les autres groupes et beaucoup de chansons de Guitar Hero III (l’opus le plus apprécié des joueurs) ainsi qu’une partition “Napalm” avec des dessins du personnages éponyme de style punk présents dans les précédents opus.

Pour conclure, je pense que Freestyle Games est une boîte très forte pour attirer l’attention et qui essaie de plaire au plus grand nombre de joueurs (DJ Hero qui s’inspire du concept de GH avec des chansons populaires) mais tombe vite dans l’oubliette. Cela dit, j’apprécie le jeu et y joue souvent avec grand plaisir même si j’ai cette nostalgie de me dire que plus aucun ne sortira avec les anciennes touches de couleurs vives et les personnages emblématiques que j’apprécie tant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.com/user/zeodinitsu

Mon avis sur "Guitar Hero Live"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1