AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scalproie
Kozetien Célèbre

Korz's : 130966

MessageSujet: L'homosexualité   Ven 1 Aoû - 9:01

L'homosexuali
Merci KhiZuZ pour le topic! lol

L'homosexualité, qu'est-ce que c'est ?

L'homosexualité est une orientation sexuelle, tout comme l'hétérosexualité et la bisexualité. Le fait d'être homosexuel signifie d'aimer des personnes du même sexe que sois.

Comment est vue l'homosexualité ?

L'homosexualité est très mal vu surtout par les religions. Les religions interdisent l'homosexualité, et comme c'est interdit des choses inhumaines sont faites sur eux. Par exemple en Arabie Saoudite l'homosexualité est punie par la peine de mort. En Russie, tout le monde a le droit d'agresser les homosexuels. En France, l'homosexualité a été acceptée en Mai 2013 mais encore pas mal de Français ne trouve pas ça normal.

Y a-t-il un nom particulier qui désigne quelqu'un qui s'oppose aux homosexuels ?

Oui, ce sont des homophobes. L'homophobie est une "phobie" qui n'est pas vraiment une phobie. En effet, il n'y a pas de mot latin pour dire "ne pas aimer" donc on dit que c'est une phobie.

Mots important à retenir ?

Homosexuel : Quelqu'un qui aime une personne de même sexe que lui.
Homophobe : Quelqu'un qui s'oppose à l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
KickSand
Kozetien Légendaire

Korz's : 127359

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Mar 19 Aoû - 13:33

Coucou, très bon sujet de topic !
Je ne considère pas les homosexuels comme des monstres, c'est comme l'hétérosexualité hein... Non ?
Shakan
Kozetien Célèbre

Korz's : 124450

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Jeu 21 Aoû - 12:07

Bah oui, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas comme les autres... ^^ Ils sont rejettés, les pauvres!
KickSand
Kozetien Légendaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Mar 26 Aoû - 8:07

Ils sont rejettés car les personnes pensent qu'ils sont différent, ou encore pire : que l'homosexualité est une maladie...
Shakan
Kozetien Célèbre

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Mer 27 Aoû - 7:22

c'est bien vrai!
Nelphenio
Kozetien Relax

Korz's : 133835

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Ven 5 Sep - 23:24

De toutes façons chaques messages homophobes seront supprimés :)

Je n'ai pas peur des homos, et heureusement car je trouve ça bizarre d'avoir peur, ou ne pas aimer quelqu'un pour ses penchants sexuels, alors chacun ses goûts :p
Pyktis
Kozetien titré

Korz's : 120392

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Dim 7 Sep - 17:04

L'homosexualité est un débat assez complexe qui mérite particulièrement de l'attention. Nous sommes actuellement en 2014, et le jugement sur les homosexuels que les gens - en général - portent sont de plus en plus positifs.

D'après certaines personnes, l'homosexualité serait un gène. En d'autres thermes, le père aurait peut-être été bisexuel, ou la mère, et aurait transmit ce gène à leur enfant, devenu après naissance : homosexuel.
Sinon, bien au contraire, certaines personnes pensent que les personnes qui deviennent homosexuel, choisissent par eux même leur sexualité.
Et sinon bien d'autres, disent que l'on est homosexuel par le hasard.

3 possibilités tout à fait plausible, qui nous démontre que le sujet reste bel et bien ouvert, et que l'on en sait très peu sur ce qui concerne l'homosexualité.
Parlons homophobie maintenant. Lorsque l'on décompose le mot "homophobie", on retrouve deux parties : homo et phobie. Homo signifie "Pareil" et Phobie "Peur". Les homophobes auraient donc peur des personnes qui aiment les gens du même sexe ? Mais non, où va le monde. Le mot "homophobie" est employé dans le sens du non-respect, et de ne pas aimer. En 2014, les homophobes ne sont donc pas des personnes qui ont peur des homosexuels, mais des personnes qui rejettent les homosexuels. Ces personnes sont prêtes à aller jusqu'à l'harcèlement, tellement leur haine contre les homosexuel est grande. Et malheureusement, les homosexuels touchés par ce genre de cas, cèdent à la pression, et finisse par terminer leur vie en bas d'un immeuble, ou pire : sur la route.

Les questions pour ce débat (d'après moi) devraient être : D'où vient l'homosexualité, maladie ou choix ?
Doit-on rejeter les homosexuels, pourquoi ?
Shakan
Kozetien Célèbre

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Lun 8 Sep - 19:36

L'homosexualité, je pense pas que ce soit un gène non... je pense vraiment que c'est un choix. Mais alors une maladie, sûrement pas !!

Et pour répondre à ta question, non on ne doit pas les rejeter ! ils ont le droit d'aimer, tout comme les hétéros !!!
Pyktis
Kozetien titré

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Lun 8 Sep - 19:45

Bonsoir Shakan,

Je ne pense pas que tu sois très convainquant. Car le pourcentage en France d'homophobes se situe entre 35% et 40%. Comment penses-tu expliquer de cette manière la à 40% de la population française, que les homosexuels ont le droit d'aimer comme les hétérosexuels. En tout cas si n'y arriveras jamais de cette manière la.

Maintenant, je vais te poser à toi, des questions auxquelles tu devras répondre le plus sincèrement possible. Car pour argumenter le plus possible et être convainquant, avant de donner les bonnes réponses, tu dois te poser les bonnes questions.

Qu'est-ce que l'homosexualité ?
Que penses-tu des homosexuels ?
Prennent-ils trop de place dans la société ?
Sont-ils très voyants, voir choquants devant les plus jeunes ?
SuperAndromede
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Korz's : 118900

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Lun 22 Sep - 19:16

je pense que l’homosexualité est très caricaturer par les autres en pensent qu'ils font les fragiles, et font des trucs de filles et je trouve ça absurde , combattons la discrimination
Igor
Kozetien simpliste

Korz's : 112221

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Sam 22 Nov - 14:40

Salut Pyktis,
Je vois que Shakan n'a pas pris le temps de répondre aux questions que tu as posé. Je vais donc y répondre à sa place.

L'homosexualité est une orientation sexuelle qui vise les personnes aimant une autre personne du même sexe qu'elle. Les homosexuels ne prennent pas énormément de place dans la société. On les voit, parce que l'on en parle, mais si on en parlait pas, c'est pas tous les jours que je l'on en voit, des homosexuels. Car, (et d'ailleurs c'est assez choquants) les homosexuels, en 2014 ont encore peur de se montrer en public entrain d'embrasser leur compagne/compagnon par peur d'être frappés ou insultés.
Comme je l'ai dit plus haut, ils ne se montrent pas, donc on ne peut pas trouver "choquant" des homosexuels, même devant les jeunes. Il est très compliqué d'expliquer aux plus jeunes le fait que deux femmes ou deux hommes se marient, et s'aiment, car pour un enfant, la logique veut qu'un homme se marie avec une femme.
Mais rappelons que nous en sommes en 2014, et que la logique sur ce point ne devrait plus exister.
Pyktis
Kozetien titré

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Jeu 18 Déc - 23:44

Igor a écrit:
[...]On les voit, parce que l'on en parle, mais si on en parlait pas, c'est pas tous les jours que je l'on en voit, des homosexuels. Car, (et d'ailleurs c'est assez choquants) les homosexuels, en 2014 ont encore peur de se montrer en public entrain d'embrasser leur compagne/compagnon par peur d'être frappés ou insultés. [...]
Ce que tu dis est logique. Forcement que si on ne parle pas des homosexuels on en entendra jamais parler!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KickSand
Kozetien Légendaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité   Ven 19 Déc - 7:19

Je suis plutôt sur l'avis d'Igor. Ce qu'il a voulu dire c'est que l'on parle + des homosexuels (surtout par rapport au mariage pour tous) que de choses plus importantes. Nous sommes en pleine crise économique, le mariage gay n'est pas la priorité, bien que cette action soit positive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité   

L'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1